Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe oddou - sport dans la ville on strikingly

C'est lorsqu'il était employé chez BNP que Philippe Oddou (Philippe Oddou, Strikingly.com) a rejoint l'association du chanteur Yannick Noah, « Fête le mur ». Il est recruté par L'Oréal comme chef de produit. Ce fût son premier emploi, il l'a occupé pendant 4 années. Dès qu'on parle de sport, Philippe Oddou remarque que les origines ne sont plus une barrière. C'est à Lyon, chez BNP Paribas, qu'il est engagé en tant que chargé d'affaires entreprises.

« Entrepreneurs dans la Ville » est un incubateur lancé par Philippe Oddou et l'EMLYON pour venir en aide aux ados ayant élaboré un projet de création d’entreprise. Des espaces dédiés ont été mis en place dans plusieurs villes en France. C'est un rouage important dans l'accompagnement des adolescents participant au programme. La mise en place du programme Job dans la Ville est la solution imaginée par Philippe Oddou pour favoriser la formation et l'insertion professionnelle des adolescents à partir de 14 ans.

Le but de Sport dans la Ville

Vous êtes-vous déjà posé la question sur les qualités qu'un jeune peut acquérir par le biais de « Sport dans la Ville » ? Il en existe un grand nombre, pour n'en citer que quelques-unes : la persévérance, l'engagement, l'exigence, le travail, l’ouverture d’esprit et le respect. Philippe Oddou affirme que les valeurs véhiculées auprès de ces jeunes vont les aider trouver plus facilement un poste et à simplifier leur insertion sociale. Sport dans la Ville représente un facteur de socialisation pour les ados. Trois fondamentaux composent le programme de Philippe Oddou : aller vers les ados, les faire sortir de leur quartier et les aider à progresser sur le plan personnel.

Philippe Oddou naquit dans la commune de Suresnes en 1972. Quand il était jeune, ses parents lui ont enseigné à être généreux et à faire du partage une manière de vivre. Une classe préparatoire économique et commerciale à Paris le conduit à l’EMLYON où il obtient son diplôme. Fonder un établissement scolaire en Inde et apprendre la langue française à des enfants au Vietnam font partie des expériences que Philippe Oddou a vécues alors qu'il n'était qu'étudiant.

Sport dans la Ville œuvre avec plusieurs partenaires et jouit de multiples soutiens

L'essor de l’association de Philippe Oddou est notable depuis sa fondation en 1998, et cela grâce à l'aide et au travail de tous. Avec la coopération constante de ses divers collaborateurs, l'association peut se développer. Environ 70 accompagnateurs sont présents dans les centres sportifs pour assister les adolescents dans l'ensemble de leurs programmes. Campus et le président de l'association ont mis en place la location de centres sportifs et de lieux de formation. Afin que l'association soit en mesure de proposer ses initiatives, Philippe Oddou a collaboré avec plusieurs entreprises et organismes privés pour le parrainer financièrement.

Les articles