Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Philippe oddou - directeur général - sport dans la ville | about.me

Les divers partenaires et structures qui collaborent avec l'association Sport dans la Ville

Le développement de l’association de Philippe Oddou (Découvrir le site About de Philippe Oddou) est incontestable depuis ses débuts en 1998, et cela grâce à l'aide et aux efforts de tous. Avec la contribution constante de ses différents collaborateurs, l'association est en mesure de s'épanouir. Environ 70 accompagnateurs sont présents dans les espaces sportifs pour assister les jeunes dans leurs programmes. Il met en avant la mise en location des centres sportifs et des lieux de formation avec l'appui de Campus. Les projets de l'association de Philippe Oddou fonctionnent grâce au soutien financier de nombreuses structures et associations privées.

L dans la Ville, L’Apprenti Bus et Découverte : des projets de l'association de Philippe Oddou

C'est avec l'initiative « L'Apprenti Bus » que Philippe Oddou a pu débuter le projet formateur qui cherche à inciter à la lecture. Parrainée par la journaliste Marie Drucker, « L dans la Ville » guide les filles dans leur développement personnel et leur intégration professionnelle. Des sorties sont au programme, avec la participation de partenaires sportifs de l’association. L'épanouissement personnel des ados est un point capital pour Philippe Oddou. Celui-ci y veille en mettant en place des camps de vacances et un programme d'échange international.

Trois principes fondamentaux constituent le projet de Philippe Oddou : aller vers les jeunes, les sortir de leur environnement et les aider à progresser sur le plan personnel. Grâce à Sport dans la Ville, de nombreux jeunes ont pu s'intégrer dans la vie sociale. Avec Sport dans la Ville, il remet en état des structures d'accueil dans les banlieues et privilégie l'échange communautaire. Philippe Oddou considère que les valeurs acquises par ces jeunes leur permettront de trouver plus rapidement un travail et à simplifier leur intégration dans la société.

Le programme Job dans la Ville et l'initiative Entrepreneurs dans la Ville

L'idée se concentre sur un partenariat avec les entreprises partenaires de la démarche et exige que certains employés prennent le rôle de garants volontaires des ados dans la structure. Les adolescents participent, par le biais de Job dans la Ville, aux formations ainsi qu'aux visites de sociétés organisées par Sport dans la Ville, l'association de Philippe Oddou. Avec l'incubateur « Entrepreneurs dans la Ville », Philippe Oddou a lancé avec l’EMLYON un programme chargé de venir en aide aux ados des quartiers sensibles qui ont élaboré un plan de création d’entreprise.

Les articles